Arthur D. LittleArthur D. Little

Recrutement / Processus de recrutement

Processus de recrutement



Etape 1 : sélection des candidatures
La première étape du processus de recrutement consiste en l’envoi de votre candidature (CV + lettre de motivation). Cette candidature sera soigneusement étudiée par nos équipes RH. Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, les équipes RH vous appelleront pour convenir d’un rendez-vous afin de passer votre premier tour d’entretiens.

Etapes 2 et 3 : tours d’entretiens avec des consultants du bureau

  • Dans un 1er temps, votre interlocuteur vous demandera de vous présenter et d’expliquer votre motivation à intégrer l’équipe d’Arthur D. Little. Vous devrez expliquer votre parcours de manière claire et synthétique, et faire preuve d’enthousiasme et de motivation dans cette première phase.
  • Dans un 2ème temps, votre intervieweur vous posera un problème à résoudre. L’objectif de cet exercice est de vous voir réfléchir en direct sur un sujet fictif. (Quelques conseils pour bien réussir votre étude de cas)
  • Suite à l’étude de cas, vous pourrez poser des questions à votre interlocuteur. N’hésitez pas, là encore, à faire preuve de sagacité et de curiosité. C’est le moment privilégié pour en connaître plus sur le cabinet et le métier de consultant.

Etape 4 : entretiens avec des directeurs
Les candidats qui passent les 2 premiers tours d’entretiens sont invités à rencontrer 1 ou 2 directeurs du bureau. Les entretiens avec les directeurs se déroulent de la même façon que les précédents.

Etape 5 : offre d’emploi
A l'issue de ces différents entretiens, l’équipe de direction prend rapidement sa décision et fait parvenir dans les meilleurs délais une offre d’emploi aux meilleurs candidats.